Centre d'aide
Retour à l'accueil

Quand est ce que mon kit sera disponible en magasin ou point relais ?

Il sera disponible 2 jours avant votre départ. Vous pouvez même passer le chercher la veille de votre départ.

Pourquoi de la location chez Décathlon ?

On s’est rendu compte que vous achetiez du matériel et qu’il dormait dans vos placards. On vous propose une offre plus avantageuse que l’achat, une expérience différente de l’achat !! 

Pour commencer ce n’est possible que pour le trek avec la marque Forclaz.


Y a t il une caution à payer ?

Non pas du tout. Comme vous payer avec votre Visa ou Mastercard, nous prenons une empreinte de carte. C'est comme à l'hotel !

Nous vous prélèverons dans le cas UNIQUE où vous ne rendriez pas le matériel.

Comment se passe le retour du kit ?

Vous avez 3 possibilités :

  • Soit dans le magasin Decathlon dans lequel vous êtes allé cherché votre kit lors de votre départ
  • Soit dans un autre magasin Decathlon partenaire (Paris Madeleine, Lille Campus, Mountain Store à Passy)
  • Soit dans le point relais Chronopost de votre choix en France Métropolitaine. Dans ce cas vous recevrez dans votre kit une étiquette retour Chronopost à utiliser dans n’importe quel point relais Chronopost en France Métropolitaine. Voir tous les points relais Chronopost : http://www.chronopost.fr/expeditionAvancee/ounoustrouver.html

Pour ce dernier cas, n'hésitez pas à envoyer un mail à [email protected] pour que nous puissions vous glisser l'étiquette retour Chronopost dans votre kit !

Comment ca marche la location ?

Un kit est mis à votre disposition avec 15 produits soigneusement choisis. Vous pouvez choisir d'enlever ou de garder la tente Ultra Light, le sac de couchage 0°, le matelas ou les battons. C’est 2j minimum (parfait pour un trekking le week end !)

Vous venez chercher votre kit la veille de votre départ dans un des magasins partenaire (Lille, Paris Madeleine et Mountain Store à Passy), et vous avez 2 jours pour le ramener. C'est simple !


La livraison en point relais en France ca marche comment ?

Vous choisissez votre point relais Chronopost, ils sont ici : http://www.chronopost.fr/expeditionAvancee/ounoustrouver.html

Votre kit en location est livré dans le point relais Chronopost, vous partez en trek et quand vous recevez vous pouvez déposer votre kit complet dans n'importe quel point chrnopost de France ! Facile.

Vous serez livré 2 jours avant votre départ.

Combien de temps je-dois réserver avant mon départ ?

5 jours avant c’est Idéal ! le plus tôt sera le mieux pour vous garantir une livraison optimale.


Avez vous les kits en magasin ?

Non, les kits sont dans un centre logistique situé dans le Nord de la France. En effet, ils ont besoin d’être reconditionnés, entretenus, lavés pour vous parvenir comme neuf !

L’offre est limitée, il faut commander au plus tôt, plus tôt vous réservez, mieux c’est.

Nous avons des kits de démonstration dans les magasins participant à cette opération.


Je pars 15 jours, est-ce qu’il y a une réduction ?

Oui nous avons prévu d’accompagner nos clients qui  souhaitent une nouvelle expérience et consommer autrement.

10 jrs  = 15% de réduction sur le prix total

15 jrs  = 20 % de réduction sur le prix total

20 jrs  = 30 % de réduction sur le prix total


Quand est ce que je paye ?

Vous payez quand vous réservez votre kit. Vous ne payez que le nombre de jour du trek. Vous avez un jour avant pour venir chercher votre kit et 2 jours après gratuit pour le ramener.

Vous pouvez payer pour l’instant par Visa ou Mastercard.


Nous sommes 2 !

Génial ! Nous avons créé un kit spécialement pour vous : l’OFFRE DUO !

Le kit d’adapte à vos besoins : vous n’avez pas besoin de 2 tentes, mais une seule, plus grande et toujours aussi light ! Un set de cuisine pour deux, une batterie etc..

Le prix? Ce n'est pas 30€/jour multiplié par deux, c'est 49 €/jour !


Et si je casse / abîme le matériel ?

Cela peut arriver... ne vous inquiétez pas. Tout est pris en charge, il faut simplement rapporter tout le KIT même le matériel cassé (même si il est inutilisable, et même si vous le changez).

Vous trouvez dans la housse de tente, un Arceau de secours, il existe aussi en compléments un kit de réparation que vous trouverez en magasin, simple à utiliser. On ne sait jamais si vous rencontrez un ours sur votre chemin...


Que se passe t il si je ne peux pas venir en magasin Decathlon le rapporter, est ce que je peux le renvoyer ?

Oui, mais en cas d’urgence uniquement ou cas particulier. Nous avons mis en place une procédure toute simple, vous recevrez sur votre téléphone un QR code de renvoi facturé 9 euros à utiliser dans un point relais classique Chronopost pour la France ou DPD pour l’Europe. 

Attention pour le renvoi il faudra trouver un emballage sinon le point relais n’acceptera pas le retour. 


En cas de vol, est ce qu’il y a une assurance ?

Dans ce cas extrême, il faudra faire une déclaration via votre Master card, votre Visa ou votre assurance de responsabilité civile.